Une séance de spa est préconisée de manière à ce qu’on puisse se relaxer pleinement. Pour cela, il est important que tous les paramètres soient respectés même si on a investi dans un jacuzzi bathtub.

Le respect de l’hygiène

Avoir un spa nécessite que l’on tienne compte et que l’on respecte à la lettre les règles d’hygiène au niveau de l’entretien et du traitement de l’eau. Ces points ne sont pas seulement importants pour garantir la longévité du spa mais aussi pour la santé de tous les utilisateurs.
Pour se faire, il est essentiel de rappeler qu’un spa nécessite un entretien régulier et un traitement d’eau fréquent. Pour se faire, penser à vous munir quotidiennement d’une petite épuisette pour ramasser les débris de feuille morte ou des insectes pouvant flotter à la surface de l’eau de votre spa. Ce geste serait une manière de limiter la prolifération des microbes dans votre jacuzzi et de permettre une meilleure efficacité des produits de désinfection et de traitement d’eau.

Pour l’entretien du spa, il est important de l’effectuer de manière régulière. Pour cela, commencer par nettoyer la surface de l’eau et poursuivez si possible par l’aspiration du fond de votre spa avec le matériel adéquat. Ensuite, astiquer la coque de votre jacuzzi avec un chiffon humide sans ajouter de détergent en pensant à bien frotter la ligne d’eau.

Traiter l’eau du spa

Cette étape est équivalente à vérifier les paramètres de l’eau. C’est pourquoi le premier geste à effectuer serait le contrôle du pH et son ajustement si nécessaire. Cette étape est cruciale, car un mauvais taux de pH pourrait affecter tout le jacuzzi : un mauvais pH entraînerait un changement de comportement des produits de désinfection, d’anti-algues et anticalcaires…

Ainsi, après le pH, il sera essentiel de vérifier la qualité des produits de désinfection : dans la majorité des cas, l’utilisation de la pastille de brome est vivement recommandée si vous n’avez pas opté pour un ozonateur. Penser également à vérifier la dureté de l’eau si elle ne serait pas trop douce pour devenir corrosive ou trop dure pour entartrer le système de filtration du spa.